LanguesEnglish Spoken 02 33 76 65 35m.c.o@wanadoo.fr

Mise en lumière de vos espaces, l’évolution des ampoules

Suspension pour des espaces rétro

L’éclairage a une importance cruciale pour mettre en lumière vos espaces.

Cuisine, salle de bains, dressing ou bibliothèque, les jeux de lumières doivent être décidés au moment de l’élaboration de votre projet mais ce n’est pas toujours simple surtout lors du choix du type d’ampoule. Fluorescente ? Incandescente ?  LED ?

 

Voici quelques informations sur ce sujet :

Incandescente

La fameuse lampe inventée par Thomas Edison au 19e siècle, avec des filaments qui brûlent de couleur rouge. Peu couteuse à la fabrication et populaire à l’époque, sa lumière est chaude.
En revanche, elle est peu économe en énergie.
Sa production a été arrêtée dans toute l’Europe.

Pour retrouver le style de la lampe «Edison », les fabricants ont recrée des ampoules de la même forme avec des filaments utilisant la technologie du Led.

Halogène Incandescent

Variante de la précédente en plus efficace et plus économe de 25%. Lumière chaude également.

Comme l’ampoule incandescente, elle requiert une chaleur intense et doit être changée tous les ans en moyenne et détériore à terme les douilles.

Fluorescent

Créé par un courant électrique pour stimuler la vapeur du mercure dans le tube de verre, le fluorescent produit une lumière UV qui utilise une couche de phosphore.

Sa durée de vie est de 10 000h.

Lumière plutôt froide peu appréciée car elle ne met pas en valeur les agencements et n’est pas (ou peu) compatible avec des variateurs. Autre inconvénient elles mettent du temps à s’allumer et donc sont moins adaptées à certaines pièces de la maison.

LED

Dernière arrivée sur le marché, la diode électroluminescente (Led en anglais) est un dispositif opto-électronique capable d’émettre de la lumière lorsqu’il est parcouru par un courant électrique. Cette ampoule n’a pas été plébiscitée au départ pour la décoration. Pourtant, son but était de « copier » la lumière du jour mais après des décennies de lumière jaune, l’œil avait besoin de se ré-adapter.

Cette technologie évoluant de mois en mois, les fabricants ont réussi à proposer une gamme plutôt large allant du blanc froid (6000K), au blanc neutre (4000K) vers le blanc chaud (3000K) et dimmable c’est-à-dire, utilisable avec un variateur pour créer des ambiances totalement différente selon les espaces. Elle est également disponible pour varier les couleurs.

Bien que supérieure en prix par rapport aux produits précédents, sa longévité est sans conteste la meilleure avec des durée de vie moyenne de 20 000 à 50 000h soit entre 18 et quasiment 50 ans.

Notre entreprise privilégie la Led pour ces qualités économiques et esthétiques pour sublimer vos intérieurs et extérieurs.

*Image à la une : suspension rétro jaune Original BTC

Suspension coloris cuivre

Suspension cuivrée Original BTC

Suspension Led à Créances pour un espace rétro steampunk

Suspension style Steampunk Original BTC

Les dernières actualités

Opération Velux à Créances

Velux : Opération Fenêtres de Toit

La société Velux lance une opération sur ses fenêtres de toits Tout Confort ou VELUX(...)
23 mai 2017
Suspension rétro

Mise en lumière de vos espaces, l’évolution des ampoules

L’éclairage a une importance cruciale pour mettre en lumière vos espaces. Cuisine, salle de bains, dressing(...)
24 février 2017

Adresse

Parc d’Activités de la Côte Ouest,
Rue de Normandie,
50 710 Créances.

Tél : 02 33 76 65 35
Fax : 02 33 76 65 36
Email : m.c.o@wanadoo.fr