Communiqué Covid-19Chères clientes, Chers clients,

Nous avons deux informations majeures à vous communiquer.

Fermeture du magasin

Nous vous informons que le magasin sera fermé à partir du mardi 6 avril et ce, jusqu’au 2 mai 2021 en raison des nouvelles mesures gouvernementales.
L’équipe reste cependant active dans l’entreprise pour nos projets en cours avec les précautions sanitaires qui s’imposent.

La prise de rendez-vous à votre domicile est toujours possible.

Enfin, les visites de chantiers dans le cadre de l’activité professionnelle relèvent de la dérogation relative aux déplacements professionnels. Pour les clients particuliers, au regard de la réponse apportée en décembre 2020 par le gouvernement, lors du deuxième confinement national, dans le cas d’une visite sur place sans possibilité de vérifications à distance, par exemple pour une réception des travaux, le particulier devra se déplacer muni d’une convocation formalisée par l’entreprise ou le maître d’œuvre pour la démarche en question (y mentionner l’objet et la date de visite).

Augmentation tarifaires et délais

Après la crise sanitaire sans précédent que nous rencontrons, le secteur du bâtiment connait une nouvelle situation actuelle inédite :

– Hausse des produits de matières premières souvent en lien avec leur raréfaction sur le marché,
– Manque de capacité de production,
– Tensions internationales,
– Flambée des coûts de transports et principalement du fret maritime.

La conséquence de tout cela est double.

D’une part une hausse des prix qui risque de récidiver dans l’année et sur laquelle nous n’avons aucune visibilité, d’autre part une pénurie sur certains approvisionnements qui vont engendrer un allongement significatif des délais de livraison.

Nous constatons aujourd’hui des délais qui vont de 4 à 12 semaines en fonction des produits !

Compte tenu de la situation,  l’équipe de la MCO s’efforcera de vous tenir informés des hausses et délais en fonction des informations qui lui parviendra de la part des fabricants/industriels/fournisseurs.

Sachez que nous nous efforçons au quotidien  de minimiser l’impact de cette situation sur vos projets et nous savons que nous pouvons compter sur votre compréhension et votre indulgence car nous faisons face ensemble à un nouveau défi.
Nous vous souhaitons beaucoup de courage pour les semaines à venir et surtout, prenez soin de vous.

Cécile VIEVAL
Gérante